Bienvenue sur la boutique
de Marc Sandevoir
Conserverie gastronomique et artisanale depuis 2012



L'histoire de la conserverie : 


 
Marc Sandevoir
Marc Sandevoir

Marc Sandevoir est un ingénieur en agro-alimentaire.  Il a commencé sa carrière dans l'industrie laitière en tant que technicien fromager. Il prend ensuite la responsabilité d'une petite beurrerie artisanale où il prend du plaisir chaque jour dans son métier. Il décide ensuite de suivre différentes formations pour acquérir de nouvelles compétences puis il prend un poste de technicien recherche et développement chez Nestlé. Innovateur dans l'âme, il aime étudier la fabrication des produits pour en créer de nouveaux ou les améliorer. Mais il décide au bout de quelques années de changer d'entreprise pour différents postes à responsabilité dans la production et la recherche, avant de devenir directeur de production dans une salaison avec l'encadrement d'une équipe d'environ 120 personnes. Mais là, c'était trop pour lui : il s'éloignait de ses valeurs. L'ambiance bon enfant de la petite beurrerie artisanale à son début de carrière professionnelle lui manquait, il avait de moins en moins de passion pour les produits qu'il fabriquait...

Avec sa femme, Christine, ils décident alors de créer une petite entreprise afin de partager leur gourmandise en proposant des produits artisanaux de qualité. Après avoir réfléchi, ils choisissent la conserverie qui leur permet d'élaborer de délicieuses recettes tout en les conservant plusieurs années. C'est en 2012, qu'ils créent la conserverie Marc Sandevoir à Joyeuse. Marc élabore les produits et Christine les vend dans la petite boutique à côté de l'atelier. Ils ont choisi ce local dans le centre-ville de Joyeuse pour ses grandes vitrines. La transparence est importante pour Marc et Christine et ils souhaitaient que les passants dans la rue puissent observer la fabrication de leurs recettes. L'atelier est donc vitré à cette fin. Ils sélectionnent chaque jour des matières premières les plus locales possible afin de proposer des mets goûteux de grande qualité.

Christine
Christine

Depuis 2018, chaque année d'Avril à septembre, nous ouvrons une boutique saisonnière dans le village de Vogüé, classé parmi les plus beaux villages de France, afin de faire découvrir notre passion et nos produits artisanaux. En septembre 2018, Marine commence son contrat d'apprentissage dans le cadre d'une école de commerce afin de nous aider sur la partie commerciale. Elle s'occupe donc de la boutique et aide au développement de la clientèle professionnelle. 


Par la suite en 2019, Yoan a rejoint l'équipe afin de prêter main forte à Marc pour l'élaboration des produits. Puis, Hélène est arrivée afin d'apporter son aide à la préparation des commandes et la gestion de la boutique saisonnière. 

En septembre 2020, Marine a terminé son contrat d'apprentissage et a intégré l'entreprise en CDI. Nous avons donc recruté un nouvel étudiant, Mattéo, en tant que commercial terrain. Une façon pour nous de former et d'accompagner des jeunes tout en les faisant voyager dans le monde de l'artisanat.  

Nous sommes aujourd'hui une équipe de 6 personnes passionnées par notre travail. Nous travaillons chaque jour dans la convivialité et la bonne humeur. Nous prenons un immense plaisir à partager avec vous nos produits artisanaux dans lesquels nous mettons tout notre coeur. 





 

La qualité avant tout !

Pour chacun de nos mets, nous mettons un point d’honneur à n’utiliser que des matières premières de haute qualité, à les mijoter avec soin dans le respect des maîtres artisans d'autrefois tout en répondant aux exigences les plus sévères en matière de sûreté sanitaire. Dans chacune de nos recettes, nous sélectionnons les pièces nobles de l’animal, comme du végétal (vrais morceaux de fruits et non purée ou copeaux). Nous sélectionnons également nos fournisseurs avec rigueur au plus proche de notre atelier de fabrication. Nous favorisons les matières premières locales et l’agriculture raisonnée.Tout cela pour le plaisir, votre plaisir, celui de se délecter de mets sains, naturels, savoureux et sincères. 


 

Marc avec loupe
Marc avec loupe
Fabrication
Fabrication



Des produits artisanaux et naturels

L'artisanat c'est plus qu'un métier, c'est une façon de vivre, une passion. Nous mettons tout notre coeur et nos émotions dans l'élaboration de nos conserves. Nos ingrédients sont travaillés à la main puis nous prenons le temps qu'il faut pour les préparer et les faire mijoter afin de profiter de toutes leurs saveurs. En utilisant certaines méthodes des maîtres artisans d'autrefois, nous donnons un parfum d'antan à nos recettes. Nos produits sont les plus naturels possible : sans conservateur, sans colorant, sans additif et pour la grande majorité sans gluten. 


 



La tradition et l'innovation au coeur de notre entreprise 

Il nous semble que trop souvent on oppose tradition et innovation. Les grands maîtres charcutiers d’autrefois étaient, en leur temps, de véritables innovateurs. Et, si nous explorons à notre tour de nouvelles associations d’ingrédients, de nouveaux modes de préparation, de nouveaux goûts pour vous, c’est toujours dans le respect de cette tradition gastronomique qui se nourrit de rigueur, de patience et d’exigence. Nous allions la tradition et l'innovation dans chacun de nos produits. Nous aimons créer de nouvelles recettes toujours plus originales et gourmandes pour vous surprendre ! 




 
Marc Gateau
Marc Gateau

Une équipe passionnée et dynamique ! 

Nous sommes une petite équipe de 6 personnes passionnées par notre travail. Les valeurs humaines sont très importantes à la conserverie, nous rendons chaque moment convivial et agréable. Nous faisons en sorte que chaque personne se sente bien et s'épanouisse dans ses missions. Tout est mis en oeuvre pour vous satisfaire et répondre à vos attentes. 

Nous sommes soudés et nous travaillons le plus souvent en équipe afin de partager nos idées, recueillir les différents avis et apprendre des expériences de chacun. Evidement la gourmandise est une grande qualité de chaque membre de notre équipe... 


 
Marc Sandevoir
Marc Sandevoir
Marc
Christine
Christine
Christine
Marine
Marine
Marine
Yoan
Yoan
Yoan
Hélène
Hélène
Hélène
Mattéo
Mattéo
Mattéo